La Brasserie de St-Sylvestre

3 Monts

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
FR FR
EN EN

Située au cœur des Monts de Flandre, la Brasserie de Saint-Sylvestre met en œuvre tout son savoir faire pour produire des bières authentiques avec soin et attention; Le malt d'orge, matière fondamentale est concassé puis mélangé à l'eau pour former la maische. celle ci va être chauffée dans la chaudière d'empatage puis clarifiée dans une cuve à filtre. Le jus sucré ainsi obtenu, dénommé moût, va être transféré dans la chaudière à ébullition. C'est à ce moment précis que le houblon est ajouté pour donner l'amertume. Après ébullition d'une heure, le moût est refroidi et envoyé dans les cuves de fermentation en présence de la levure. La fermentation principale dure 5 jours à la température de 20°C. La phase secondaire, est plus longue, environ 8 semaines, afin d'affiner le goût et les arômes. A l'issu de cette phase de maturation, une filtration apporte limpidité et éclat à la bière avant sa mise en bouteilles. Le soutirage est réalisé sur une ligne qui automatise la plupart des opérations de production : dépalettisation, rinçage, remplissage, bouchage, agrafage, mise en place du manchon, étiquetage et encartonnage.
A chaque étape un contrôle automatique complète une inspection visuelle permettant de détecter les produits non conformes. Une fois conditionné, le produit est ainsi prêt à être livré localement, nationalement et internationalement.
Avec plus d'un siècle et demi d'expérience, la brasserie de Saint Sylvestre perpétue la tradition des bières de flandre en fabricant des produits typiques pour le plus grand plaisir de notre dégustation.